Aie confffffiiiiance...

May 3, 2016

 Hébreux 13 5-6

 

Ne soyez pas attachés à l'argent, soyez contents de ce que vous avez. En effet, Dieu lui-même à dit : " Non, je ne te laisserai pas, je ne t'abandonnerai pas." Alors nous pouvons dire avec confiance : " Le Seigneur Vient à mon secours, je n'aurai pas peur. Aucun être humain ne peut me faire de mal." 

 

Aie conffffiiiance... c'est ce que susurrait le serpent Kaa à Mowgli dans le Livre de la Jungle. et Mowgli se laissait hypnotiser par le perfide serpent, prêt à se laisser manger ! 

Notre monde nous pousse à placer notre " confffiiiance" - celle prônée par Kaa- dans nos biens, notre argent, nos loisirs, nos relations... Nous sommes bien souvent guidés par la peur de manquer. Dans ce verset, Dieu nous demande sans doute les deux choses les plus difficiles qui soient : être reconnaissants de ce que nous avons, et lui faire confiance. Et non pas " confffiiiance" . Autrement dit, de lui déléguer nos besoins et même plus, la conduite de nos existences. Parce qu'il promet ce que Kaa n'a jamais promis à Mowgli : " je ne te laisserai pas, je ne t'abandonnerai pas. "

 

( tiré du guide http://www.guide-expresso.com/

 

 

 

 

 

 

 

 

Please reload