Ballon d' OR

June 7, 2016

 

 A quelques jours de l'ouverture de l'Euro, j'ai pensé que ce thème était d'actualité ...

 

Si les disciples avaient formé une équipe de foot, André aurait été milieu de terrain. Il aurait été réputé pour sa récupération de balle et ses passes décisives.

Bien sûr, ce n'est pas lui qui aurait marqué les buts. Par contre, sans lui, les avants-centres n'auraient pas eu beaucoup le ballon. 

En effet, dans les Evangiles, il nous est fait mention de 3 actions décisives d'André .

 

La première fois, il présente son  frère à Jésus. Ce frère c'est Pierre. Et quel rôle important a eu Pierre dans l'équipe des disciples ! Il aurait vraiment été dommage qu'André trouve des excuses pour éviter de le présenter à Jésus. La deuxième fois, il a la même attitude : il met en contact avec Jésus un garçon, 5000 hommes peuvent manger à leur faim. Bien joué André !  Tu as osé ! La troisième fois, toujours dans le même état d'esprit, il présente à Jésus des étrangers et, à l'époque...

Quel exemple que celui d'André! Il n'a pas envié le rôle de leader. Il a simplement mis en contact sa famille et les gens qu'il rencontrait avec celui qu'il aimait, Jésus. Alors, joue comme lui...

 

André, le frère de Simon Pierre, était l'un des deux qui avaient entendu les paroles de Jean et qui avaient suivi Jésus. Il rencontra d'abord son frère Simon et lui dit : " Nous avons trouvé le Messie " , ce qui correspond à Christ. Il le conduisit vers Jésus.

- Jean 1.40-42  ( voir aussi Jean 6.5-11 ; 12. 20-22)

 

Tu veux en savoir plus sur ce thème ? clique ici

 

Texte tiré de http://docs.centrale-biblique.be/EXT/1MINPRFOI-MB-EXT.pdf

 

Please reload