N'est-ce pas un peu exclusif ?

June 5, 2017

 

Ou comment être certain que c'est l'unique vérité ? Car oui Dieu distingue nettement de tout le reste la personne de Jésus-Christ et le salut qu'il procure.

 

A toi de vérifier :

 

- Jésus est un personnage historique qui a vécu, parlé et agi sous les yeux de milliers de personnes.

 

- Jésus a prouvé sa divinité par sa conduite irréprochable et par ses intervention miraculeuses et publiques sur la nature, la maladie, la mort... Et Dieu lui-même atteste qu'il est son Fils. 

 

- Jésus n'est pas venu faire des adeptes mais résoudre le problème central de l'humanité : le péché.

 

Pour cela, il a subi tout le poids du péché. Sa mort, bien réelle et publique, l'a démontré : étant complètement juste, il n'aurait jamais dû vivre cela.

Sa résurrection, bien réelle aussi et attestée par des centaines de personnes a prouvé qu'il avait vaincu la mort et, donc, le péché.

Malheureusement, tout être humain est, de par sa naissance, attaché au mal. Christ désire faire bénéficier tous ceux qui le souhaitent de sa victoire sur le péché.

Connais-tu une autre personne qui ait fait cela ? Bien évidemment, non. Voilà pourquoi le message de l'Evangile est unique.  Tout le reste est imparfait et inutile. C'est ce qu'explique Pierre dans ce texte :

 

 

En vérité, je reconnais que Dieu ne fait pas de favoritisme et que dans toute nation

celui qui le craint et qui pratique la justice lui est agréable.

Il a envoyé sa parole aux Israélites en leur annonçant la paix par Jésus-Christ, qui est le Seigneur de tous. 

Nous sommes témoins de tout ce qu'il a fait dans le pays des Juifs et à Jérusalem.

Lui qu'ils ont tué en le clouant sur la croix, Dieu l'a ressuscité le troisième jour.

Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que toute personne qui croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.

 

 Tu peux en savoir davantage et pour cela je te propose de cliquer sur ce lien que propose le livre 1 minute pour ta foi. 

 

Bonne lecture ! 

Please reload