La page calendrier de février et une histoire vraie d'écureuil !

February 1, 2019

 à imprimer

 

Histoire : Les écureuils : plus dangereux qu'on ne le pense ? 

 

Quand on pense aux animaux dangereux on est loin de mettre les écureuils dans le même panier que les requins, les serpents ou les crocodiles. Et pourtant, jeudi matin, les policiers de Karlsruhe en Allemagne, ont reçu un drôle d'appel. Tout d'abord, pensant à une blague, les policiers ont réalisé que c'était en réalité un passant paniqué d'être poursuivi par un bébé écureuil dangereux. Ni une, ni deux, les autorités se sont rendues sur les lieux de l'incident.

Une histoire qui restera dans les mémoires. Des policiers de la ville de Karlsruhe en Allemagne ont reçu un appel à l'aide pour venir sauver un homme victime d'un bébé écureuil ! Une patrouille est alors envoyée sur les lieux.Une fois sur place, les policiers essayent de trouver l'homme victime d'une course poursuite incessante et sont étonnés de la véracité de ses propos au téléphone.

 

En effet, à quelques mètres seulement, un homme est poursuivi par une petite tête rousse à la queue agitée.Observant au loin cette course endiablée, les policiers se sont arrêtés au moment où, exténué, l'écureuil s'est assoupi. Ni une, ni deux, les autorités récupèrent l'écureuil et le conduise chez un vétérinaire avant d'en faire leur mascotte et de le remettre à un refuge pour animaux.La porte-parole de la police a alors expliqué que l'écureuil poursuivait l'homme à la recherche d'une remplaçante à sa maman : «il arrive souvent que les écureuils qui ont perdu leur mère cherchent une remplaçante, et concentrent leurs efforts sur une personne. Les animaux peuvent être très persistants, et peuvent ne pas seulement courir derrière quelqu'un, mais vraiment être fixés sur eux. Ça peut être assez effrayant. Cet homme ne savait pas quoi faire et il a donc appelé la police. Il se sentait probablement un peu menacé».

 

 

Quand j'ai lu  cette histoire, je me suis dit que nous devrions un peu imiter ce bébé écureuil dans notre comportement face à Jésus : le suivre sans s'arrêter, concentrer nos efforts sur Lui et se fixer vraiment sur Jésus. Avoir la même ténacité que ce petit écureuil.

 

D'autre part, si il nous arrive de nous sentir abandonnés comme notre écureuil, et de ressentir la solitude Dieu nous dit :

Fortifiez vous et prenez courage ! car l'Eternel, ton Dieu marchera lui-même avec toi. Il ne te délaissera pas, il ne t'abandonnera pas..

Deutéronome 31.6

 

PS :  Si tu veux bricoler un écureuil rendez-vous sur la page " créatif"

 

Please reload