Bonne fête à toutes les mamans ! Dimanche 10.05.20


Bonne fête à toutes les mamans !

Ce matin, on va découvrir l'histoire d'une maman... Une maman qui s'inquiète pour ses deux enfants ! Vous allez me dire... oui et bien ça, c'est normal, les mamans sont souvent inquiètes ;0)

Mais cette maman là, avait un très gros souci et en plus elle se retrouve seule face à celui-ci car son mari est mort. En plus, avant son décès, le papa avait emprunté de l'argent, et la maman va donc devoir en plus trouver un moyen pour régler sa dette.

Je propose aux papas de lire ce récit de la Bible avant de visionner cette histoire :

2 Rois 4 La Bible du Semeur (BDS)

Elisée secourt une pauvre veuve

4 La veuve d’un disciple des prophètes implora Elisée en ces termes : Ton serviteur mon mari est mort. Tu sais combien il craignait l’Eternel. Or, voilà que l’homme qui lui avait prêté de l’argent veut prendre mes deux enfants et en faire des esclaves.

2 Elisée lui demanda : Que puis-je faire pour toi ? Dis-moi ce que tu as dans ta maison.

Elle répondit : Je n’ai plus rien d’autre chez moi qu’un flacon d’huile[a].

3 Il dit alors : Va donc emprunter chez tous tes voisins autant de récipients vides que tu pourras. 4 Puis tu rentreras chez toi, tu fermeras la porte sur toi et sur tes fils, tu verseras de l’huile dans tous ces récipients et tu les mettras de côté à mesure qu’ils seront pleins.

5 La femme le quitta et fit ce qu’il lui avait dit. Elle ferma la porte sur elle et sur ses fils ; ceux-ci lui présentaient les récipients, et elle les remplissait. 6 Lorsqu’ils furent tous pleins, elle dit à l’un de ses fils : Passe-moi encore un récipient.

Mais il lui répondit : Il n’y en a plus.

Au même moment, l’huile s’arrêta de couler. 7 Elle alla le raconter à l’homme de Dieu qui lui dit : Va vendre cette huile. Tu pourras rembourser ta dette et vivre, toi et tes fils, avec ce qui te restera.

Ici sur le lien vous pourrez visionner cette histoire qui se passe en 850 avant J-C à Jérusalem : https://youtu.be/0VJy1jI40DI

On a vu dans cette vidéo, que cette maman est active et directe, elle va trouver Elisée, le grand prophète, lui expose ses besoins, supplie sans lui dicter sa conduite. Elle est humble et elle prend part au miracle car elle fait ce qu'il lui demande, et devant tous les vases vides, elle fait une démarche de foi et commence à verser l'huile !

Mamans, si Dieu nous posait cette question aujourd'hui : " Dis-moi ce que tu as chez toi"

donnons lui notre réponse comme un trésor, car c'est le début du miracle, voir comme Dieu voit et agir afin de vivre le miracle, Il peut prendre le peu que je possède et le multiplier !

Peut-être que la reprise de l'école lundi sera un souci pour certaines mamans, ou peut-être dans ton coeur de maman grandit une autre préoccupation... et bien osons cette prière :

Aide-moi à venir te trouver, te parler directement de mes problèmes, à attendre TA solution, meilleure que toutes mes bonnes idées; à reconnaître le plus petit talent que tu m'as confié, à me lever par la foi et à le mettre à ton service.

A ce propos on écoute un chant ? https://youtu.be/XDkWQk3mLwE

Et afin de mettre toute la famille en "marche" pour s'aider les uns les autres voici un petit récit de Charles-André Geiser en vidéo : https://youtu.be/euWWRmRrsq0

Voilà une belle leçon à retenir, s'aider les uns les autres ! Aider les mamans tout spécialement aujourd'hui mais aussi les autres membres de la familles, nos amis etc... Dieu attend cela de nous !

Merci Seigneur, parce-que tu te sers de mes "rien du tout" pour remplir des dizaines de vases, merci aussi pour cet exemple d'entraide dans la famille.

Je vous souhaite, un beau dimanche et on peut se quitter en musique ... : https://www.youtube.com/watch?v=fJ4Du1A_Y8M&feature=youtu.be