Les fruits de l'Esprit (dimanche 07.06.20)

June 4, 2020

 

ahhh on arrive en été et avec cette belle saison des bons fruits à manger !  Je suis déjà aller cueillir des fraises et mmmh j'ai pu faire un bon dessert, de la confiture etc ... un vrai délice ! 

Par contre les fruits qui commencent à pourrir je crois que ceux là ne font envie à personne, n'est-ce pas ? Regarde le fruit rigolo ci-dessus sur la photo : c'est un mélange de bien des fruits différents qui ont tous un goût différent... et si on lit on voit qu'il est écrit dessus : AMOUR, FIDÉLITÉ, JOIE, PATIENCE, DOUCEUR, PAIX, BIENVEILLANCE, MAÎTRISE DE SOI, BONTÉ, c'est des choses plutôt agréable n'est-ce pas ? Ce n'est pas pénible de vivre avec quelqu'un qui nous aime, qui est patient, qui nous aide, qui est joyeux et plein de douceur etc... Mais si on remplaçait ces mots par ceux-ci : HAINE, INFIDÉLITÉ, IMPATIENCE, COLÈRE etc... c'est tout de suite moins agréable n'est-ce pas ? Si dans nos vies nous laissons venir ces comportements négatifs alors pour les autres nous aurons très vite la saveur d'un fruit qui commence à pourrir, beurk ! 

 

Tout comme un pommier produit des pommes plus ou moins bonnes, nous produisons symboliquement des fruits plus ou moins bons. Celui qui appartient à Jésus et qui se laisse transformer par l'Esprit saint porte de bons fruits ( tu te souviens on a parlé de l'Esprit saint que Dieu nous a donné comme un cadeau dimanche dernier à Pentecôte) 

Lisons Galates 5. 19-25

 

Pour nous aider à comprendre ce texte voici une vidéo pour les plus petits : https://youtu.be/gMzFEBCiaX0

Pour vous les plus grands je vous partage une vidéo que j'ai reçu dans ma boîte mail et qui parle aussi de ces fruits mais dans la vidéo Jean-François Bussy compare nos caractères ( parfois anxieux ou colérique  ou encore impatient ou très optimiste etc... ) à la terre du jardin qui parfois doit elle aussi être améliorée avec une autre terre pour qu'elle produise bien ... je te laisse découvrir cette vidéo ici : https://youtu.be/aVb3d3CNzJY

 

Donc la bonne nouvelle c'est que Dieu peut nous aider à produire de bons fruits et si notre terre est trop colérique ou impatiente etc demandons lui d'ajouter sa terre à lui en nous de douceur, patience etc...

 

Ici tu peux découper des cartes qui pourront t'encourager à porter de bons fruits justement : carte à découper et imprimer

 

Et si tu aimes bricoler pourquoi pas dessiner un grand arbre avec de nombreuses branes sur une grande feuille de papier, et sur du papier couleurs du peux dessiner et découper des fruits de formes différentes et écrire dessus le nom d'un fruit de l'Esprit.

Chaque fois que tu fais quelque chose qui montre ton amour ou ta patience ou ta maîtrise de toi, ou un autre fruit de l'Esprit, colle le fruit correspondant  sur l'arbre.  A la fin de la semaine, regarde combien de fruits il y a sur ton arbre. 

 

Tu peux aussi bricoler ces beaux fruits comme déco sympa pour l'été et j'espère qu'ils t'aideront aussi à te souvenir que les bons fruits c'est miam et que nous aussi lorsqu'on fait attention à produire de bons fruits c'est agréable pour nous et pour les autres ! 

explication du bricolage ici : https://www.pinterest.fr/pin/382594930847520878/

 

 

Avant de bricoler, si on chantait un petit coup ? https://youtu.be/O_lvCf189Og

 

 

Bon dimanche à tous et à tout bientôt ! 

Please reload