Attendre, toujours attendre !


Parfois on est bien impatient de recevoir nos cadeaux à Noël, et on a le sentiment d'attendre de devoir encore attendre avant de les recevoir.... Toi aussi tu es parfois impatient de déballer tes cadeaux ? Tu sais Dieu nous fait des cadeaux chaque jour et durant toute l'année.... Pas uniquement à Noël ! Je te propose, plutôt que de t'impatienter, de prendre un moment pour réfléchir à ce que Dieu te donne jour après jour et de lui dire MERCI !



La naissance de Jésus

( Matthieu 1. 18-24)


Voici comment Jésus est né. Marie, sa mère, est fiancée à Joseph. Mais avant d'habiter ensemble, Dieu donne la joie à Marie d'attendre un enfant. Joseph est un homme juste. Il ne veut pas accuser Marie devant tout le monde, alors il décide de la renvoyer en secret. Mais un ange du Seigneur lui dit dans un rêve : " Joseph, fils de David, n'aie pas peur de prendre chez toi Marie, ta femme. Oui, l'enfant qui est dans son ventre vient de l'Esprit Saint. Elle va mettre au monde un fils, et toi, tu l'appelleras Jésus. C'est lui qui sauvera son peuple. "

Quand Joseph se réveille, il fait ce que l'ange du Seigneur lui a commandé.


JÉSUS, UN BÉBÉ COMME LES AUTRES

Jésus est né comme tous les bébés du monde, en passant par le ventre d'une femme, Il a eu un prénom, Jésus, qui veut dire " Dieu sauve".

Mais avant de réaliser le plan de DIeu, Il a grandi, lentement, comme tous les enfants, jour après jour. La Bible ne parle pas beaucoup de ce que Jésus a fait avant ses 30 ans. Mais ce qui est sûr, c'est qu'il est devenu le Sauveur !


Joyeux Noël à tous !