dimanche 29.11.2020


Bonjour à tous,


aujourd'hui, on va lire deux chapitres de plus du livre de Néhémie. Le chapitre 5 & 6. En lisant cette histoire cela m'impressionne combien Néhémie était sage. Premièrement, il reprend ceux qui profite des pauvres et il demande que cela cesse. Ensuite, il ne se laisse pas impressionner par des méthodes d'intimidations, mais il remet ces situations à Dieu afin de pouvoir faire le tri et connaître ce qui vient de Dieu ou non.


Et nous, est-ce qu'on veut suivre cet exemple? Parfois, nous faisons facilement des choses que nous ne voulons par faire ( se laisser influencer et embêter un copain, tricher, mentir etc...) et nous avons du mal à faire les choses simples que nous devrions faire. Quelles sont les bonnes choses ou les choses justes que vous avez du mal à faire ? Ranger votre chambre ? Faire vos devoirs ? Aller au lit ? Partager avec les autres ce que vous avez ? Dieu sait que nous avons de la peine à faire tout cela, mais il nous dit de continuer de persévérer à vouloir faire le bien. Il nous promet une récompense si nous continuons de vouloir faire ce qui est juste.


Prière : Seigneur, aide-nous à faire ce qui est vraiment important et à ne jamais abandonner, car tu veux nous aider. Amen